Votre projet en 10 étapes

01 Définition du budget global

Le conseiller R&C vous accompagne dans la définition de votre budget afin d’assurer le financement de votre future maison.
Toutes les dépenses sont prévues dans le plan de financement : la construction + les frais annexes (frais de notaire et de raccordement)

recherche

02 Recherche foncière et achat du terrain

Pour construire la maison de vos rêves, le choix du terrain est une étape déterminante !
Pour être certain de trouver celui qui vous correspond votre conseiller est là pour vous guider et vous accompagner.

03 Élaboration du projet de construction

C’est le moment de vous projeter dans votre future maison !
Choisissez votre style (moderne, contemporain, etc.) et déterminez vos besoins pièce par pièce pour construire et organiser une maison à votre image.

04 Implantation de la maison

Les plans définis et la nature du sol connue, vous pouvez mieux imaginer votre maison neuve sur le terrain.
Votre conseiller vous aiguille sur la meilleure implantation en observant les règles d’urbanisme et les contraintes inhérentes au terrain.

05 L’étude de sol

Avant la construction, nous réalisons une étude de sol complète de votre terrain.
Ces informations permettent de renforcer les fondations suivant la nature du terrain et de garantir la pérennité de la future construction.

06 Signature du contrat de construction

La relation entre R&C et le client est toujours scellée par le Contrat de Construction de Maison Individuelle. Il apporte la simplicité et la sécurité d’un achat couvert par de multiples clauses, un engagement de respect de toutes les règles de déontologie professionnelle et une garantie financière de bon achèvement.

07 Le permis de construire

Dès la signature du contrat, nous procédons à la demande du permis de construire auprès de la mairie où se situe le terrain et assurons le suivi de votre dossier.

08 Mise au point technique

C’est une étape indispensable à l’ouverture du chantier. La mise au point technique permet d’effectuer des ajustements du plan de votre future maison et de finaliser tous les détails avant le début des travaux.

09 Travaux

Le conducteur de travaux est le chef d’orchestre de la construction. Disponible et à votre écoute, il coordonne les équipes en interne et les entreprises présentes sur le chantier en veillant à l’avancée et au respect des délais des travaux, à leur qualité et à la sécurité des biens et des personnes présentes.

10 Livraison et suivi

La remise des clefs de votre maison est l’étape que vous attendez le plus. Elle symbolise l’achèvement de votre projet de construction et le début d’une nouvelle vie pour vous.